WELCOME TO LUXEMBOURG POOLS

piscines luxembourg offrent un cadeau inattendu pour les gagnants de la loterie .

Quelques lignes d’histoire avec la naissance de la Loterie Nationale

La Loterie Nationale est le fruit de la générosité et de l’engagement de la Grande-Duchesse Charlotte. C’est elle qui initia les premières actions pour venir en aide aux Luxembourgeois victimes de la guerre. Pour pérenniser et structurer ses initiatives, l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte décide de créer la Loterie Nationale le 13 juillet 1945. C’est ainsi, que, depuis plus de 65 ans, la Loterie œuvre pour des associations caritatives luxembourgeoises en commercialisant des jeux de tirage (LOTTO, EURO MILLIONS et ZUBITO) et la fameuse famille des jeux de grattage, les RUBBEL.

La Loterie Nationale, un acteur philanthropique essentiel au Grand-Duché

La Loterie Nationale reverse l’ensemble de son résultat net, à travers l’Œuvre Nationale Grande-Duchesse Charlotte, à des institutions d’utilité publique dans des domaines tels que la santé, la culture, le sport, le social ou la protection de l’environnement. Elle accompagne de nombreuses manifestations au travers de sponsorings à son image : entre valeurs solidaires et partage de moments de divertissement. La Loterie Nationale contribue à soutenir les bonnes œuvres du Grand-Duché. Elle a ainsi versé, depuis sa création, près de 220.000.000 € à ses bénéficiaires.

La Loterie Nationale et ses produits

C’est en 1985 qu’apparaît le 1er jeu de grattage, le dénommé ELO !. La famille des RUBBEL s’est depuis agrandie et la Loterie Nationale a émis plus de 100 différents tickets sur le marché. Variété de style, visuels diversifiés et prix allant de 1 à 5 € font qu’aujourd’hui encore les RUBBEL de la Loterie Nationale sont accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par la population.